Lectures à gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter de nos lectures favorites !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Antigone - Jean Anouilh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewilan
Admin
Admin
Ewilan


Messages : 236
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31
Localisation : Au BoUt Du MoNdE x)

Antigone - Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Antigone - Jean Anouilh   Antigone - Jean Anouilh I_icon_minitimeSam 23 Mai - 15:11

Hello =D

Voici un livre que je viens de terminer, on doit le lire pour l'examen.

Vous connaissez tous Antigone de Sophocle? Eh bien, c'est plus ou moins la même histoire mais écrite "à la moderne" geek

Je trouve ce livre génial ^^

Antigone - Jean Anouilh 9782710330400FS
Revenir en haut Aller en bas
boupcht
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Messages : 106
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37

Antigone - Jean Anouilh Empty
MessageSujet: Re: Antigone - Jean Anouilh   Antigone - Jean Anouilh I_icon_minitimeLun 25 Mai - 9:50

Je l'ai adoré.
J'avais mis ce livre en lecture libre dans ma liste de lecture pour l'oral du bac de français (il y a déjà pas mal d'année) et j'ai eu la chance d'avoir un examinateur qui en était fan. Après mon exposé, tout l'entretient a porté sur Antigone. La problématique étant : Antigone mérite t'elle une bonne paire de baffes? D'après l'examinateur oui!
Je suis convaincu que je dois mon 18 à Anouilh. Je suis tombé sur un texte issu d'une tragédie (la machine infernale) et j'ai utilisé le prologue d'Antigone pour montrer en quoi le texte étudié éait une tragédie. Dans ce petit prologue tout est dit. Toute les règles de la tragédie y sont décrite et de quelle manière!
Je ne sais pas si les règles sont toujours les même mais si c'est le cas, n'hésitez pas pour l'oral à indiquer un maximum de vos lectures personnelles. C'est toujours gagnant, vous ne pouvez pas être pénalisé pour un livre que vous n'avez pas étudié en classe mais juste lu pour le plaisir. Beaucoup d'examinateur voudront pourtant avoir votre avis sur ces lectures et un contre sens ou une mauvaise interprétation n'est pas pénalisante.

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est très accessible et très facile à lire. Pas très long, il est pourtant très prenant. C'est un livre à mettre dans toute les mains!
Revenir en haut Aller en bas
 
Antigone - Jean Anouilh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lectures à gogo :: Vos livres :: Nos classiques-
Sauter vers: